Impression

 

Appel à Initiatives sur « la place des personnes en situation de handicap dans l’action de bénévolat » France Bénévolat en partenariat avec OCRIP et la mutuelle CHORUM.

 Le Service National du Bénévolat de l’UNADEV va participer au côté d’autres partenaires institutionnels (APF, Papillons Blancs et l’ARESAT) à l’étude et à la sélection des dossiers qui seront déposés dans le cadre de cet appel à projet.

« L’Appel à Initiatives » est piloté par France Bénévolat, en la personne de M Dominique THIERRY, président d’honneur de France Bénévolat et sociologue, et assisté de M Quentin LALLEMENT chargé de projet.

Ce projet de dimension nationale, vise à mettre en exergue, en lumière les actions ou les politiques de promotion et d’intégration des personnes en situation de handicap comme bénévole dans les associations.

Les 10 lauréats de cet appel à projet, se verront gratifiés d’une enveloppe de 1500 € et seront invités à une cérémonie prévue le 20 octobre à Paris (18ème)en présence de nombreux officiels et représentants d’associations.

L’étude des dossiers qui seront déposés, servira a posteriori, à réaliser un travail de recherche plus global sur les politiques associatives en matière de promotion du bénévolat pour les personnes en situation de handicap.

Lien officiel :  http://www.francebenevolat.org/actualite/357

Article de presse  : http://www.faire-face.fr/2016/03/02/handicap-benevole-dites-le/

Pour Plus d’informations vous pouvez aussi contacter :

Quentin LALLEMENT Stagiaire – France Bénévolat Chargé du projet

« Place des personnes en situation de handicap dans l’engagement bénévole » Tél : 06.25.15.87.65  Mail : lallementquentin@hotmail.fr

http://lallementquentin@hotmail.fr

Je vous invite à diffuser les PJ ainsi que le lien sur le site officiel auprès de vos contacts ou partenaires, susceptibles de pouvoir répondre à cet appel à projet !

Cordialement

Pierre DUVINAGE 

Responsable du SNB

Service National du Bénévolat de l’UNADEV