Besoins : Nous recherchons 4 bénévoles pour accompagner, guider et assister les bénéficiaires lors de cette sortie culturelle et botanique, sur l’Estuaire de la Gironde à l’Ile Nouvelle le jeudi 05 octobre.

Mission : Accompagner les bénéficiaires tout au long de la journée lors des déplacements et visites, faciliter la prise de repas, faciliter la participation aux activités proposées. Avec nos deux animateurs socioculturels du service Espace Accueil Aurélie et Ghislain,

Au programme : Balade commentée sur l’estuaire de la Gironde, suivie d’une visite guidée de la citadelle de Blaye sur le thème : «  la citadelle avant Vauban, histoire ancienne et archéologie ». Pique-nique tiré du sac (à prévoir par chacun).

Informations complémentaires : déplacement à pied ou en tramway (à définir au moment) pour regagner le quai des Queyries – départ du bateau du ponton du Burdigala prévu pour 9h30.!

Lieu et horaire : RDV le jeudi 05/10/17 à 8h15 au centre régional, 12 rue de Cursol Bx et retour prévu vers 17h30. Prévoir le pique-nique !

Contacts : Pour proposer vos services et accompagner les bénéficiaires sur cette sortie :