Complet !

Besoins : Nous recherchons 4 bénévoles disponibles pour l’accompagnement d’un mini séjour sur Hyères (3 jours et 2 nuits) avec les bénéficiaires du centre régional de Marseille. Ce séjour est organisé par nos deux animatrices socioculturelles Elise et Mélanie de l’antenne mobile.

Tous les frais sont pris en charge à l’exception du supplément pour chambre individuel et boissons (en dehors des repas). l’hébergement se fait à l’hôtel en chambre double ou simple en fonction des bénévoles présents et des besoins, mais pas en présence des bénéficiaires.

Missions : Accompagner, guider, aider et assister les bénéficiaires de l’UNADEV tout au long du séjour, du petit-déjeuner au dîner

Organisation : RDV à 8h au centre régional PACA 54 avenue du Prado 13006 Marseille, transport en minibus.

Programme :

MARDI 18 JUILLET 2017

A 8h00, rendez-vous au centre régional UNADEV (54 avenue du Prado à Marseille), transport en minibus. Nous nous dirigerons vers la ville d’Hyères (83) où nous découvrirons la cité provençale, son architecture ainsi que ses vestiges et jardins. Visite commentée et guidée par un professionnel du tourisme. Nous nous rendrons ensuite à l’hôtel où vous pourrez vous installer par deux dans des chambres tout confort (2 lits simples). Elles sont équipées de télévisions à écran plat, coffre-fort, climatisation, balcon, ainsi que du linge de lit et de bain. Nous serons accueillis en demi-pension (petit-déjeuner et diner).

Après le déjeuner, naviguez vers l’île de Porquerolles sur un navire traditionnel de 16 mètres. Cet ancien thonier en bois, entièrement retapé, n’affiche pas ses 70 ans et a fière allure avec ses deux mâts et ses six voiles. Des soirées seront proposées selon le programme d’animation de l’établissement.

 MERCREDI 19 JUILLET 2017

            Après un petit-déjeuner à l’hôtel, nous partirons vers la presqu’île de Giens où la navette fluviale nous amènera jusqu’à l’île de Porquerolles (traversée de 20 minutes environ).  En matinée, nous découvrirons l’histoire des propriétaires successifs (grecs, romains et barbaresques) de l’île, lui faisant connaitre attaques et occupations. Aujourd’hui, elle est cœur de Parc National et nous accueille dans sa nature intacte.

Nous déjeunerons ensuite sur l’île pour profiter du cadre magnifique. Nous vous proposerons également un temps de repos en bord de mer ou un temps libre dans la ville par la suite. Le retour en navette sera prévu à 16h00.

 JEUDI 20 JUILLET 2017

            Nous vous proposons de rester dans l’enceinte de l’hôtel afin de profiter des infrastructures (piscines, hammam plage privée, salle de gym etc…) avant de repartir vers Marseille après le déjeuner.

 

 

Contacts : Pour proposer vos services et accompagner les bénéficiaires  sur cette journée !  

Pour avoir plus d’informations sur le Service National du Bénévolat :