Groupe à ce jour complet, régulation à faire au regard du nombre et des besoins des bénéficiaires inscrits !

Besoins : Nous recherchons 8 bénévoles pour accompagner, guider et assister les bénéficiaires lors de ce séjour en Cantabrie Nord de l’Espagne !

Mission : Accompagner les bénéficiaires tout au long du séjour pour faciliter les déplacements et visites, assister si nécessaire à la prise de repas, participer aux activités proposées. Avec nos deux animateurs socioculturels du service Espace Accueil Aurélie et Ghislain,

Organisation prise en charge par l’UNADEV : Transport en bus grand tourisme, hébergement, restauration en pension complète, visites et excursions

Au programme : Une réunion de préparation sera proposée aux bénévoles avec les animateurs afin d’affiner l’organisation du séjour et bien définir les rôles de chacun.

Mercredi 18 octobre 2017 : Bilbao
RDV à 6h, Mise en place de notre autocar Grand Tourisme devant l’UNADEV à BORDEAUX. Accueil par notre Chauffeur Accompagnateur et départ en direction de l’Espagne.
Arrêt en cours de route pour un petit-déjeuner cafétéria inclus.
En fin de matinée, arrivée à BILBAO où vous serez accueillis par votre accompagnateur local.
Déjeuner au restaurant à BILBAO (¼ de vin inclus).
L’après-midi, Grâce à un tour panoramique de BILBAO en autocar, vous aurez un aperçu des merveilles de cette ville : les quartiers anciens, la cathédrale, la place d’Espagne, le théâtre Arriaga, la mairie, le marché de la Ribera qui est le plus grand marché couvert d’Espagne ! Ce tour panoramique se poursuivra ensuite dans la Bilbao Moderne avec le Zubi-Zuri, passerelle transparente qui enjambe la rivière Nervion, l’extérieur du musée Guggenheim, le palais des congrès et de la musique Euskalduna. Vous partirez ensuite pour la Cantabrie.


Jeudi 19 octobre 2017 : Santander et les grottes du Soplao
Petit déjeuner à votre hôtel.
Le matin, Votre accompagnateur local vous mènera à SANTANDER où un tour panoramique de la ville en autocar vous permettra de découvrir les bâtiments de style néo-classique de la Poste et de la Banque d’Espagne, le petit palais de l’Embarcadère, le port de pêche, le parc de la Magdalena, le Paseo Pereda, les plages du Sardinero et le Casino. Puis vous embarquerez pour une croisière sur la baie de SANTANDER. Depuis la mer, vous bénéficierez d’un aperçu du port de pêche, du palais des festivals, du planétarium et du centre nautique ; mais aussi de la digue de Gamazo, de l’institut océanographique, du musée maritime de la Cantabrie, de l’île de Mouro, de la pointe de Somo et du Cap Mayor. Retour à votre hôtel en fin de matinée.
Déjeuner à votre hôtel (¼ de vin inclus).
L’après-midi, Toujours en compagnie de votre accompagnateur local, vous visiterez LES GROTTES DU SOPLAO qui constituent un patrimoine archéologique exceptionnel. Les parois tapissées d’aragonite, les stalactites et stalagmites offrent un magnifique jeu d’ombres et de lumières, de couleurs et d’odeurs. Retour à votre hôtel en fin de journée. % Parcours de 1,5 kilomètre soit environ 1 heure. Chaussures plates et vêtements chauds indispensables.

 Vendredi 20 octobre 2017 : Journée gourmande dans les Asturies
Vous suivrez votre accompagnateur local pour une journée d’excursion dans les Asturies.
Le matin, Lors de la visite du Musée du Miel, vous percerez tous les secrets du processus d’élaboration de ce produit, de la floraison à la mise en bocaux. Vous découvrirez les différents instruments utilisés et évidemment les ruches. Une dégustation de produits à base de miel vous sera proposée en fin de visite.
Déjeuner typique au restaurant du Musée (¼ de vin inclus).
L’après-midi, Dans les galeries d’une grotte naturelle, ne manquez pas la visite de la Fondation du fromage de Cabrales. Vous découvrirez un endroit étonnant et profiterez évidemment d’une dégustation de fromages. Retour à votre hôtel en fin de journée.

Samedi 21 octobre 2017 : Santillana Del Mar
Petit déjeuner à votre hôtel.
Le matin, En compagnie de votre accompagnateur local, départ pour SANTILLANA DEL MAR, ensemble classé Monument National. Vous y découvrirez la collégiale et son cloître, la place du marché, les rues du Río et de Santo Domingo jalonnées de palais et de maisons nobles à blasons. Retour à votre hôtel en fin de matinée.

Retour vers la France. Arrivée à BORDEAUX vers 20H30

Contacts : Pour proposer vos services et accompagner les bénéficiaires !