Besoins : Nous recherchons 7 bénévoles pour accompagner les bénéficiaires, dont 1 bénévole pour conduire la Clio du centre régional, lors de cette sortie socio-culturelle en partenariat avec l’association « Terre et Océan » ! Prévoir des chaussures de marche.

Mission : Accompagner les bénéficiaires tout au long de la journée, faciliter la compréhension des sites visités, assister si nécessaire lors du repas, avec nos deux animateurs socioculturels du service Espace Accueil Aurélie et Ghislain.

Au programme : Partage d’un déjeuner au restaurant. Descriptif de la journée : une balade dans la forêt landaise qui se fera en quatre ou cinq étapes selon la météo de la journée. Au programme, le matin, la source Saint-Antoine de Belin et la très célèbre source Saint-Clair de Mons encore très fréquentée par les pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle avec son ancien hôpital et la belle église romane Notre-Dame. Nous finirons notre balade du matin près d’une autre source consacrée à Saint-Clair mais à Saint-Léger-de-Balson… Ce sera également le lieu pour notre repas au restaurant (à réserver). L’après-midi sera consacré aux quatre célèbres sources du Pape Clément V autour de la basilique d’Uzeste avant de rejoindre la banlieue de Bazas (si le temps) et de finir autour du site le plus spectaculaire de la journée aux portes de La Réole : la source « souterraine » de Notre-Dame de Lorette et son sanctuaire à « déambulatoire » dans la commune de Saint-Michel-de-Lapujade. Une journée consacrée au patrimoine le plus surprenant de Gironde…

 Lieu et horaire : RDV le mercredi 07/03/18 à 8h15 au centre régional, 12 rue de Cursol Bx et retour prévu vers 18h30 !

Contacts : Pour proposer vos services et accompagner les bénéficiaires sur cette sortie :