Chers bénéficiaires,
En application des décisions annoncées par le gouvernement, l’UNADEV prépare son plan de déconfinement qui prévoit un retour progressif de ses collaborateurs à partir du 25 mai.

Pour autant, par souci de sécurité, nous vous informons que les centres régionauxde l’UNADEV resteront fermés au public jusqu’au 1er septembre. Nous vous tiendrons bien entendu au courant d’un éventuel changement de date, au regard de l’évolution de la situation sanitaire et afin de vous accueillir dans les meilleures conditions.

Depuis le début du confinement, les équipes des centres régionaux de l’UNADEV ont maintenu leurs activités, parfois sur le terrain auprès des personnes les plus fragiles, ou en proposant leurs services à distance par téléphone, mail ou vidéo. Dans les semaines qui viennent, nos équipes vont continuer à vous accompagner, comme elles l’ont fait jusqu’à présent. L’espace de liberté additionnel qui s’ouvre à nous à partir du 11 mai nous pousse à envisager d’autres options, hors centres, pour vous proposer des activités individuelles dans les limites des consignes sanitaires qui s’imposent toujours. Notre souhait est de vous accompagner au mieux pour faciliter un déconfinement progressif et envisager sereinement la reprise à la rentrée.

Nous vous rappelons que vous pourrez retrouver auprès des centres régionaux comme sur le site internet de l’UNADEV (www.unadev.com) des informations liées au Covid-19 utiles pour les personnes déficientes visuelles.

Prenez bien soin de vous.

Marc BOLIVARD
Président de l’UNADEV